top of page

Exclusive Services

image4.jpg

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang 1 : Massage de l'empereur en Chine.

​

Il était réservé à l'empereur puis à ses généraux et par la suite à une élite. Il permettait de bien diriger, en calmant l'émotionnel, et en dénouant les tensions.Il permettait d'avoir une vision claire, sans filtre, ni attache. Il permettait ainsi de prendre les bonnes décisions, de bien diriger.

Ce terme chinois aujourd'hui désigne le massage énergétique des organes internes. Cette technique permet de relâcher le stress, elle favorise la santé en massant directement la zone du nombril et tout l’environnement abdominal où s’accumulent le stress, les tensions et les émotions négatives… en Occident cette zone est connue comme le 2nd cerveau (cf travaux de Gerhson 1970).

Si elle est nouée, toute l’énergie vitale du corps est bloquée, quand cela arrive, les fonctions vitales énergétiques sont bloquées, ce qui affaiblit les organes vitaux internes et finit par épuiser l’énergie vitale.

Le Chi Nei Tsang permet d’évacuer rapidement les émotions négatives, les tensions et les énergies pathogènes, apportant confort et centrage.

Cette technique libère l’énergie vitale nécessaire aux organes internes et au bon fonctionnement du corps humain.

Le Chi Nei Tsang permet aussi de soulager bon nombre de désordres digestifs, il permet de détoxifier le système digestif et lymphatique et de libérer la circulation sanguine.

 

Le Chi Nei Tsang 2 ou chasser les vents.
 

Dans le corps avec les déséquilibres alimentaires, émotionnels, respiratoires, posturaux, climatiques… la température des organes se modifie, changeant ainsi les rapport de pression. Cela va modifier la circulation énergétique dans le corps et engendrer ce que l’on appelle des vents , la personne ressent tout une variété d’inconforts et de troubles...

 

Le Chi Nei Tsang 2 est le massage libérateur par excellence, car il libère les vents pathogènes. Il est aussi le massage le plus subtile, avez-vous déjà essayé de saisir le vent ?Cela demande beaucoup d'écoute, et de malice...

 

C'est aussi, un massage ou l'on s'éloigne de la matière. Le vent n'est pas solide mais gazeux, et de plus invisible...

 

Le Chi Nei Tsang 3, le massage des moines asiatiques.

 

Les toksens sont des objets en bois de tamarin que l’on utilise pour produire une vibration qui vient détendre les tissus. Cette vibration permet d’atteindre des couches de tissus qu’il serait plus difficile d’atteindre avec les mains. on libère les tensions le long des méridiens tendino-musculaires et on relance la circulation sanguine dans tous les petits capillaires sanguins.

Cette technique est originaire du nord de la Thaïlande. Elle était pratiquée par les moines qui avaient la connaissance, mais ne pouvaient pas se toucher, car il n'avait pas le droit.

Il est certainement un des massages les plus puissants qui existe. Il permet de casser, de disloquer les tensions les plus lourdes, les blocages les plus puissants. Un vrai lavage énergétique sur tous les plans.

 

Les outils utilisés sont  proches des sculpteurs sur pierre. Ils permettent de redonner forme à ce qui n'en avait plus. Donner forme, c'est "informare" en latin, c'est donner de l'information à, informer quelque chose, donc lâcher les vieux programmes obsolètes , utilisés, qui ne servent à rien, pour quelque chose de nouveau. C'est une petite renaissance finalement.

​

Important : les soins proposés ne remplacent pas un traitement médical, je n'appartiens à aucune profession de santé règlementée et ne me substitue en aucun cas à vos médecins. L’avis de votre médecin avant de prendre un RDV est obligatoire.

bottom of page